LASER EPILATION/PIGMENTAIRE/VASCULAIRE

Notre centre est équipé de lasers de dèrnière technologie, notamment ELITE+ de Cynosure.

Ils disposent d’une double longueur d’onde :

  • YAG 1064nm

  • Alexandrite 755nm

Ils sont associés à un système de froid qui est directement intégré au laser, CRYOJET ZIMMER, permettant un traitement plus confortable lors des séances et donnant un effet anesthésiant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déroulement d’une séance 

La durée d’une séance est bien entendu variable, car celle ci dépend de la surface à traiter (15min à 1h).

L’intervalle entre deux séances est en règle général de 4 semaines mais celle ci s’allonge tout le long du traitement et il dépend de la durée du cycle pilaire de la zone de traitement.

Le nombre est le plus souvent de 6 à 8 séances mais varie en fonction de la zone et du patient.

Le Dr Atlan vous établira un protocole thérapeutique personnalisé lors de la première consultation.

Avant la première séance, la zone de traitement doit être rasée (à l’exception du visage) 2-3 jours avant afin d’avoir un poil qui soit le plus court possible. L’épilation à la cire doit être proscrite au plus tard 2 semaines avant la séance.

Lors de la première consultation, un test sera pratiqué mais sans qu’une épilation ne soit réalisé. Cela permettra de porter un jugement adapté sur le type de pilosité.

Lors des séances, le médecin balaye l’ensemble de la zone par l’intermédiaire d’une pièce à main adapté à la zone de traitement.

Grâce au système de CRYOJET ZIMMER, les seules sensations que le patient peut ressentir sont un léger picotement et une sensation de chaleur. Si quoi que se soit de contraire se déroulé il faut en avertir votre médecin qui pourra y remédier immédiatement.

A chaque fin de séance, une crème hydratante est appliquée sur l’ensemble de la zone de traitement permettant un soulagement immédiat.

Contre indications

Comme expliqué plus haut, l’objectif du laser est l’élimination de la mélanine (pigment coloré du poil). Ainsi les poils foncés absorbent plus rapidement le faisceau et permet une destruction du bulbe et à contrario le poil blanc ou très clair (peu pigmenté en mélanine) absorbe peu la lumière du laser et à donc une efficacité faible voire nulle.

Donc la peau bronzée par le soleil ou les UV entraine une compétition entre la mélanine du poil et de la peau. Ceci pouvant alors engendrer des brulures cutanées. La laser est donc contre indiqué.

Certains médicaments qui sont dits photo-sensibilisants peuvent également être préjudiciable. Il faut donc informer de l’ensemble des traitements que vous prenez, également ceux en automédication.

La grossesse et l’allaitement sont des contres indications de principe.

Post-séance 

Un indice de bon pronostic est l’apparition de papules (petites surélévations rouges) qui signent l’atteinte de la matrice du poil. Chez certains patients, elles peuvent démanger dans les jours qui suivent, voir devenir intolérable et empêcher le sommeil qui peut tout à fait être prit en charge par un traitement antihistaminique.

Peut également se voir, un érythème (rougeur) ± associé à un oedeme qui disparaît le plus souvent dans les heures qui suivent la séance.

Une crème hydratant doit être appliqué dans les jours qui suivent.

L’exposition solaire est contre indiqué en l’absence d’écran total pendant le mois qui suit une séance de laser.

 

 


Contactez le Centre
Nom
Tel
Email
Message



Horaires
Nous Rendre Visite

Du Lundi au Vendredi
8h-20h

Le Samedi
9h-19h