Mésothérapie - Mésolift


La mésothérapie a été inventée par le Dr Pistor, «procédé thérapeutique consistant à injecter des doses minimes de médicaments, à faible profondeur, au moyen d’aiguilles très fines, le plus près possible du siège de la douleur ou de la maladie ».

 

 

Il aimait à résumer cette thérapie par cette formule lapidaire : « peu, rarement et au bon endroit ».

Ses principales indications sont :

  • Le traitement de la douleur
  • La médecine du sport
  • La médecine esthétique

Pour des raisons d’asepsie, les seringues utilisées sont à usage unique. Les injections peuvent être réalisé par « technique manuelle » ou par l’intermédiaire « d’un pistolet de mésothérapie ».

Tous les médicaments qui sont injectés, sont tous utilisés en médecine courante et disponible en pharmacie. A noter que les doses injectées sont de très faible quantité.

Les contres indications sont celles liés aux différents médicaments et les effets secondaires sont extrêmement rares.

  • Traitement de la douleur :

Elle permet ainsi de pouvoir apporter une solution supplémentaire aux autres thérapeutiques de lutte contre la douleur. Les pathologies traitées par cette technique sont essentiellement rhumatologiques.

  • Médecine du sport :

La mésothérapie fait désormais partie de l’arsenal thérapeutique des sportifs de haut niveau, dans le but d’être rapidement rétablis et de pouvoir reprendre l’entrainement sans consommer de médicaments par voie générale et sans infiltration de cortisone.

Mais aujourd’hui aussi, la mésothérapie peut être utilisée pour le « sportif du dimanche » dans de nombreuses pathologies, affections articulaires (entorse de cheville, tendinites), les élongations articulaires ou des déchirures musculaires.

  • Mésothérapie esthétique :

Désormais aussi, la mésothérapie est utilisée sur le plan esthétique afin de réaliser un mélange nutritif et revitalisant selon le type de peau. Il contient ainsi des vitamines, des oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau permettant ainsi le rajeunissement cutané. C’est ce que l’on appelle le « mésolift » permettant d’obtenir « un coup d’éclat ».

Elle peut être associée à d’autres techniques tel que, la carboxythérapie, la toxine botulique, les injections de comblement.

Pour une véritable mise en beauté, un protocole de 3 à 4 séances tous les 15 jours est recommandé, puis 1 fois tous les 6 mois en entretien.

Les autres indications sont :

  • La cellulite : l’injection de certains médicaments libère les graisses, tonifie les muscles et les veines. Le résultat est une perte graisseuse et une diminution de l’effet « peau d’orange ». On l’appelle alors « mésolypolyse ».
  • L’alopécie (la perte des cheveux) : Des vitamines et des oligo-éléments nécessaires à la repousse. Le résultat est un arrêt de la chute des cheveux dans un premier temps et une repousse lente par la suite. On l’associe à des séances de LED par luminothérapie grâce a des séquences de différentes lumières à longueur d’ondes différentes (bleu – jaune et infra-rouge). Le protocole établi doit être la réalisation d’une séance par semaine avec un minimum de 6 à 8 permettant  de diminuer son stade alopécique selon la classification d’Hamilton.

 


Contactez le Centre
Nom
Tel
Email
Message



Horaires
Nous Rendre Visite

Du Lundi au Vendredi
8h-20h

Le Samedi
9h-19h