Questions fréquentes

Pour éliminer les poils, le laser émet de douces pulsations d’énergie qui pénètrent dans la peau jusqu’au follicule du poil. Cette énergie est ensuite absorbée par le follicule pileux pour le détruire afin que le poil ne puisse repousser.
L’épilation au laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et sur tous les types de peau (même la peau bronzée ou foncée).
Le traitement ne cause qu’un léger inconfort. Les patientes comparent souvent la sensation au claquement d’un élastique. Une légère rougeur ou un oedeme localisé peut parfois se produire, mais cela disparaît généralement dans les premières 24 heures suivant le traitement.
Les patients verront généralement des résultats en 4 – 6 traitements. Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité du poil, le teint, peuvent faire varier le nombre de séances. Votre médecin ou praticien vous parlera des variables pouvant affecter vos résultats personnels.

ROSACEE ET COUPEROSE

Le photorajeunissement au laser s’effectue en dirigeant un rayon de lumière vers une irrégularité de la peau, tels des vaisseaux sanguins dilatés ou un chromophore irrégulier. Ceci élimine l’anomalie sans endommager la peau, tout en stimulant la production de collagène pour resserrer le tissu avoisinant, offrant ainsi une texture améliorée de la peau et réduisant les signes de vieillissement.
Contrairement aux autres traitements qui enlèvent une couche extérieure de la peau et nécessitent un temps de guérison assez long, le traitement au laser s’effectue en pénétrant doucement la peau pour détruire les vaisseaux et le pigment sous-jacents qui sont à la source du problème. La couche extérieure de la peau n’est pas endommagée.
Le traitement cause un léger inconfort et la douleur est atténuée à l’aide d’un système de refroidissement d’air.
Il faut généralement plusieurs sessions pour un traitement complet. Le traitement moyen dure environ 15 – 20 minutes. Les résultats sont visibles après quelques traitements. Le traitement peut être effectué dans une atmosphère détendue et agréable sans le recours aux anesthésiques ou aux gels.
Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales. Toutefois, un écran solaire doit être appliqué comme précaution après le traitement.

VARICOSITES

Les varicosités rouges, bleues ou violettes des jambes et du visage peuvent découler de l’exposition au soleil, de l’usage de contraceptif oral, de thérapie hormonale, de l’âge ou de l’hérédité.
Le laser émet un niveau d’énergie précis et cible « de façon sélective » les varicosités à traiter tout en épargnant les régions avoisinantes. Après le traitement, le vaisseau disparaîtra naturellement.
Généralement, un ou deux traitements sont requis et les résultats sont visibles en 3–4 semaines. La durée du traitement varie généralement entre 10 et 20 minutes, selon la superficie de la région traitée.
Le traitement ne cause qu’un léger inconfort. Toute rougeur ou oedeme devrait disparaître le même jour et vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales.


Contactez le Centre
Nom
Tel
Email
Message



Horaires
Nous Rendre Visite

Du Lundi au Vendredi
8h-20h

Le Samedi
9h-19h